Marketing Multicanal

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Marketing Management

LE MULTICANAL / LE CROSS CANAL / L’OMNICANAL :
QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre d’une campagne de prospection commerciale, il est souvent difficile de choisir entre les différents canaux de communication. L’atteinte des cibles et la diffusion du bon message reposent sur plusieurs paramètres.

LE MULTICANAL

Les points de contacts utilisés reposent sur une communication unidirectionnelle (les grands médias) ou une communication interactive (qui repose sur des points de contact classiques du marketing direct : Internet, mailing…).

LE CROSS CANAL

La différence entre cross canal et multicanal réside dans l’indépendance entre les différents canaux utilisés. Le cross canal utilise l’ensemble des canaux de distribution simultanément.

L’OMNICANAL

L’omnicanal correspond à l’intégration de tous les canaux physiques et numériques dans une stratégie de marketing.

Comment mettre en place une stratégie multicanal ?

Définir le ciblage

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Le choix des cibles et des canaux de communication sont des éléments cruciaux à la réussite de vos campagnes.

Choisir les bons canaux de communication

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En fonction de vos objectifs il prévaut d’accorder certains canaux de communication : 

  • De notoriété : Facebook + Email + SMS
  • De codes promotionnels : SMS + Courrier
  • De nouvelles offres : SMS + Emails + télémarketing
  • D’annonces de lancement de produit : SMS Store locator & Maps
  • Des coupons de réductions : MMS + Email

Rétroplanning

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Nous vous accompagnons dans la réflexion et la définition du rétroplanning. Ce rétroplanning défini l’ensemble des étapes et des canaux utilisés.

Routage et analyse post-opération

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Nous vous accompagnons sur le choix des meilleurs moment d’envoi, et nous nous occupons des paramétrages d’envoi (le routage s’effectuant via une solution professionnelle reconnue sur le marché).

La finalité est la maximisation de la délivrabilité et le nombre de de leads. A la suite de la campagne, une réunion de débriefing est effectuée avec notre expert marketing qui vous communiquera un rapport complet (ouvertures, clics, réactivité, désabonnements) ainsi que des préconisations dans l’optimisation de vos dispositifs.

LE MULTICANAL EMAILS ET SMS

L’Email et le SMS sont les deux canaux originels de la digitalisation. XV Data met à votre disposition son expertise et ses ressources afin de vous accompagner dans votre stratégie d’acquisition multicanal.

L’Email et le SMS couplé aux réseaux sociaux constituent un multicanal permettant de générer de meilleurs retours sur investissement que le marketing monocanal.
Connectez-vous avec vos futurs clients à différentes étapes de leur parcours d’achat.
Voici quelques exemples de combinaison :

Se Faire Accompagner par un Expert

Une stratégie de marketing multicanal repose sur l’assemblage de nombreuses actions comme la mise en place d’un programme et d’un calendrier de planification, permettant de s’assurer qu’à l’issue de la campagne le taux de conversion soit bon.

Laissez-vous guider par nos experts marketing !

Ne ratez pas l’opportunité de transformer votre trafic en clients et visiteurs récurrents.

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